Istikhârah ou présage par le Coran
■ Selon un hadith attribué au Prophète (P) : “Si tu veux tirer présage du Livre d’Allah - Il est Puissant et Sublime, récite la sourate al-Ikhlâç 3 fois, puis dis 3 fois :
(اَللّـهُمَّ صَلِّ عَلى مُحَمَّد وَآلِ مُحَمَّد)
(O Allah, prie sur Muhammad et sur les Membres de sa Famille), et ensuite fais l’invocation suivante :
(O mon Dieu ! Je cherche présage dans Ton Livre et je me confie à Toi! Montre-moi donc dans Ton Livre ce qui est dissimulé de Ton Secret caché dans Ton Mystère).
Après quoi ouvre le Coran et tire présage de la première ligne de la page de droite”[2]
■ selon l’Imam al-Sâdiq (p) si quelqu’un veut faire l’istikhârah dans le Noble Livre (tirer présage ou augure du Coran), qu’il dise :
(بسم الله الرحمن الرحيم)
(Au Nom d’Allah, le Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricordieux),
suivi de l’invocation suivante :
“In kâna fî Qadhâ’ika wa Qadarika an tamunna ‘alâ chî‘ati Âle Muhammadin, ‘alayhim-is-salâmu bi-faraji Waliyyika wa Hujjatika ‘alâ Khalqika, fa’akhrij ilaynâ âyatan min Kitâbika nastadillu bihâ ‘alâ thâlika”[3] (S’il est (écrit) dans Ton Décret et Ta Décision que Tu fasses aux adeptes des Membres de la Famille de Muhammad (que la Paix soit sur eux) la faveur de faire réapparaître Ton Ami et Ton Argument (le Mahdi attendu) auprès de Ta création, fais que nous tombions sur un verset de Ton Livre, susceptible de nous l’indiquer).
Puis, il doit ouvrir le Coran au hasard, compter à partir de la partie ouverte 6 feuilles suivantes. Et sur la septième feuille, il doit lire ce qui suit les six premières lignes, le présage concernant l’objet de son istikhârah[4].

C'est un plat typique au menu du 


Le Corps des Gardiens de la révolution islamique (Persan: سپاه پاسداران انقلاب اسلامی - Sepah-e Pasdaran-e Enghelab-e Islami), souvent appelé Gardiens de la Révolution (abrévié GRI) ou encore appelé par son nom persan Sepah (signifiant armée) ou Pasdaran, est une organisation militaire de la République islamique d'Iran.
Département de sécurité et de renseignement extérieurs: Cette structure spécifique des GRI pour les opérations de renseignements et d’actions clandestines gère différents services ou cellules chargées des opérations clandestines dans le monde entier (assassinats d’opposants en autre).Il est responsable des groupes ‘’Al-Qods’’, cellules des Pasdarans opérant à l’étranger, qui assurent la formation, l’entraînement et parfois, l’encadrement des mouvements extrémistes islamiques, comme en Bosnie-Herzégovine durant la guerre civile dans ce pays, la formation des activistes kurdes du PKK, ou un soutien aux mouvements chi’ites iraquien dans la guerre en Iraq.
نیست شو تا هستیت از پی رسد